art_108

Et le terroir s'impose comme le berceau de notre inspiration


art_5

La région de Blaye a toujours été un terroir à forte personnalité depuis l'époque gallo-romaine. C'est aussi un lieu du Bordelais où règne l'authenticité et le bon-vivre donnant aux vins ce charme si particulier.

Au cœur de l'appellation, Château Cantinot a donc tous les atouts pour produire des vins qui s'inspirent de ce beau terroir. Mais Cantinot a d'autres avantages à faire valoir qui permettent de sublimer les qualités de l'appellation :

  • Les vignes : sur 18 hectares d'un seul tenant, offrant un subtil mélange de grave, sable, argile et calcaire dont une parcelle de merlot qui recèle une veine du fameux "argile bleu", trésor géologique inestimable ayant une précieuse influence sur les vins  !
  • Les cépages : Merlot, Cabernet-Sauvignon et Cabernet-Franc, âgés de 25 ans en moyenne, qui bénéficient d'une densité de plantation très raisonnable avec 4500 pieds par hectare.


image_20
Château Cantinot Château Cantinot
Château Cantinot


art_109

Au Château Cantinot, tout est donc réuni pour "penser" ses vins puis les concevoir, leur offrir les conditions idéales dès leur naissance et leur donner toutes les chances de devenir de Grands Bordeaux à l'âge adulte, de vrais Cantinot !