art_4

Une belle histoire de vin qui commence par une grande histoire d'eau

Une belle histoire de vin qui commence par une grande histoire d'eau
Une belle histoire de vin qui commence par une grande histoire d'eau

C'est en 2002 que la famille Bouscasse jette l'ancre au Château Cantinot. Florence est la petite-fille, de Nicole de Luze et de Pierre Vieljeux qui fut président de la compagnie maritime Delmas Vieljeux .

A la barre de Château Cantinot,Yann le courtier maritime, sa femme et leurs enfants savent s'entourer et imposent d'emblée un style et une personnalité à cette belle propriété située à quelques encablures de l'estuaire de la Gironde. La roue de Mulhouse, emblème de la compagnie maritime, devient la marque de reconnaissance du Château et signe son renouveau.

Blaye, Côtes de Bordeaux, les vins du Château Cantinot sont avant tout de grands Bordeaux et surtout des "Cantinot", avec un caractère à part, très affirmé !


image_27
Château Cantinot Château Cantinot
Château Cantinot

image_28
Château Cantinot Château Cantinot
Château Cantinot

image_29
Château Cantinot Château Cantinot
Château Cantinot


art_68

Quand un bel esprit de famille devient un véritable esprit d'équipe

L'Équipe
L'Équipe

Après une vie consacrée au monde maritime, Yann Bouscasse acquiert avec sa femme Florence le Château Cantinot. L'homme de la mer se révèle amoureux de cette terre et de ces vignes qu'il veut accompagner avec passion pour produire de grands Blaye, Côtes de Bordeaux… mais surtout de grands Cantinot.
Yann Bouscasse et son fils Tristan sont régulièrement sur les routes et dans les airs pour assurer le développement commercial, national et international de la propriété.

Florence Bouscasse, petite-fille de Pierre Vieljeux et Nicole de Luze a les antécédents pour savoir tenir la barre de Château Cantinot et en valoriser ses qualités. C'est un rôle essentiel que la gestion quotidienne du Château et la prise en charge de sa notoriété.

Après des études consacrées à la viticulture et l'œnologie, Nicolas Bouscasse fait ses premières armes à la propriété puis prend la responsabilité de la vinification et de l'élevage. Maître de chai, il est aussi chef de culture. Héritier d'une grande lignée et second d'une fratrie de quatre enfants, Nicolas considère le Château Cantinot comme le "petit dernier" de la famille !

Pour parfaire encore la qualité des vins, le Château s'est rapproché d'Olivier Dauga. Ce passionné est la personne qu'il fallait à Cantinot pour révéler année après année des millésimes d'exception.